TEST [OK]

All languages: post your test recording here. Help check audio files, provide editing services, and advertise for proof-listeners.
GUILLEMAIN

Post by GUILLEMAIN » April 12th, 2021, 1:39 am

Bonjour,

ça y est ! j'ai passé toutes les étapes (non sans mal parce que l'informatique et moi... ) et enregistré mon test pour devenir lectrice .
je poste ici le lien qui permettra à quelqu'un d'écouter ce test... mais je ne sais pas si c'est bien là que je dois le poster ! Je n'ai pas encore tout compris sur le forum mais ça va venir !
le lien est :

https://librivox.org/uploads/tests/test_guillemain.mp3

Faut il que je le mette ailleurs ???
Merci beaucoup de me renseigner !

autre question : comment puis-je changer mon nom de forum ? "Guillemain " est mon nom de famille , je voudrais plutôt qu'on m'appelle "Patricia" !

Bonne journée à tous

Patricia

wib66

Post by wib66 » April 12th, 2021, 10:56 am

Hi and welcome to Librivox. Your reading is great there are just some edits needed please. If you are using Audacity you can do the following.

The volume is 94dB, which is too high. We aim for between 86 - 92dB, but ideally we would like it to be at 89 dB.
In Audacity you will also find the option to amplify under 'effects'.
How to amplify in Audacity: https://www.youtube.com/watch?v=z_z607awyLw
If you like, you can use the checker tool to verify volume and other settings https://cgjennings.ca/projects/checker/

Please could you carry out the edits then upload the file using the same file name. If you need any more help please just ask. Thanks
Bonjour et bienvenue sur Librivox. Votre lecture est excellente, il suffit de quelques modifications s'il vous plaît. Si vous utilisez Audacity, vous pouvez effectuer les opérations suivantes.

Le volume est de 94 dB, ce qui est trop élevé. Nous visons entre 86 et 92 dB, mais idéalement, nous aimerions qu'il soit à 89 dB.
Dans Audacity, vous trouverez également l'option d'amplifier sous «effets».
Comment amplifier dans Audacity: https://www.youtube.com/watch?v=z_z607awyLw
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'outil de vérification pour vérifier le volume et d'autres paramètres https://cgjennings.ca/projects/checker/

Pourriez-vous effectuer les modifications, puis télécharger le fichier en utilisant le même nom de fichier. Si vous avez besoin de plus d'aide, veuillez simplement demander. Merci

GUILLEMAIN

Post by GUILLEMAIN » April 13th, 2021, 1:03 am

Bonjour,

Merci de votre réponse . Je vais faire les modifications pour le son. Ensuite, puis-je commencer directement un enregistrement?

Très bonne journée

Lmnei

Post by Lmnei » April 13th, 2021, 4:28 am

GUILLEMAIN wrote:
April 13th, 2021, 1:03 am
Bonjour,

Merci de votre réponse . Je vais faire les modifications pour le son. Ensuite, puis-je commencer directement un enregistrement?

Très bonne journée
Salut -

Veuillez apporter les modifications et publier le lien du fichier ici sur ce fil de discussion afin que quelqu'un puisse l'écouter en premier. Vous devez obtenir un "pass" ou "OK" ici avant de pouvoir commencer à enregistrer ailleurs.

Bonne journée -

Lynda

GUILLEMAIN

Post by GUILLEMAIN » April 13th, 2021, 9:21 am

Bonjour,

Je suis ennuyée :après mon test qui était sur 94 db et que l'on m'a demandé de baisser jusqu'à 89, j'ai été sur "effets" puis sur "amplification" mais "Amplification" est resté grisé, pas de changement possible.
Autre problème : je ne peux plus enregistrer comme hier je le faisais et je me demande bien pourquoi... : les ondes restent presque plates ... . le son est donc peu audible. j'ai lu et relu les conseils donnés mais je tourne en rond .. j'ai besoin d'aide pour avancer... Merci par avance !

Lmnei

Post by Lmnei » April 13th, 2021, 1:12 pm

GUILLEMAIN wrote:
April 13th, 2021, 9:21 am
Bonjour,

Je suis ennuyée :après mon test qui était sur 94 db et que l'on m'a demandé de baisser jusqu'à 89, j'ai été sur "effets" puis sur "amplification" mais "Amplification" est resté grisé, pas de changement possible.
Autre problème : je ne peux plus enregistrer comme hier je le faisais et je me demande bien pourquoi... : les ondes restent presque plates ... . le son est donc peu audible. j'ai lu et relu les conseils donnés mais je tourne en rond .. j'ai besoin d'aide pour avancer... Merci par avance !
Salut!
S'il vous plaît ne soyez pas trop frustré - je pense que je sais ce qui s'est passé. Lorsque vous ne pouvez plus amplifier, le champ devient gris dans Amplification.
Pouvez-vous s'il vous plaît télécharger votre enregistrement actuel et coller le lien ici pour que je le voie? Ensuite, je peux vous donner quelques suggestions au lieu de simplement deviner quoi faire ensuite ...
Merci -
Lynda

GUILLEMAIN

Post by GUILLEMAIN » April 14th, 2021, 12:46 am

Ok merci Lynda ! Bonne journée

GUILLEMAIN

Post by GUILLEMAIN » April 14th, 2021, 12:53 am

Lmnei

Post by Lmnei » April 14th, 2021, 3:28 am

Salut GUILLEMAIN -

Merci de m'avoir donné votre enregistrement. Je peux entendre et voir ce que nous devons faire.

J'ai apporté quelques modifications à votre enregistrement et je l'ai téléchargé pour que vous puissiez l'écouter - cliquez simplement sur le lien et voyez ce que vous en pensez.

https://librivox.org/uploads/tests/test_guillemain_2.mp3

Il n'y avait que 2 choses sur lesquelles je devais travailler - l'une augmentait votre volume et l'autre supprimait le bruit.

Vous avez un "bourdonnement" dans votre enregistrement - êtes-vous assis près de quelque chose qui fait du bruit? Ou utilisez-vous un micro posé sur un bureau où se trouve également l'ordinateur avec son ventilateur? Vous devez vous débarrasser du bourdonnement fort. Vous pouvez vous débarrasser du bruit dans Audacity, mais il est préférable de déterminer d'où il vient pour commencer.

Vient ensuite votre volume. Dans Audacity, dans le coin supérieur gauche, il y a une barre que vous pouvez régler pour changer le volume d'enregistrement de votre microphone. Téléchargez le fichier que je vous ai envoyé (clic droit et enregistrez-le sur votre ordinateur si sur un PC Windows) et ouvrez-le dans Audacity. Voir les hauts et les bas de l'enregistrement? Maintenant, ouvrez celui que vous m'avez envoyé à l'origine - voyez comment il est plus plat Votre enregistrement doit avoir des hauts et des bas. Maintenant, ouvrez une nouvelle fenêtre d'enregistrement et avec votre micro, essayez d'enregistrer et d'augmenter le volume d'enregistrement dans Audacity - cela commence-t-il à ressembler au fichier que je vous ai envoyé?

Essayez d'enregistrer la phrase, exportez-la et téléchargez-la et je verrai comment vous allez!

Merci -

Lynda

GUILLEMAIN

Post by GUILLEMAIN » April 15th, 2021, 4:27 am

Voici un nouveau test. J'espère que ce sera le bon !
Merci de votre écoute

GUILLEMAIN

Post by GUILLEMAIN » April 15th, 2021, 4:39 am

viewtopic.php?f=21&t=86790&p=1884778#p1884778

En voici un second, plus fort, au cas où l'autre ne conviendrait pas

Merci !

GUILLEMAIN

Post by GUILLEMAIN » April 15th, 2021, 8:21 am

Voici le bon lien pour le second test !

Lmnei

Post by Lmnei » April 15th, 2021, 1:18 pm

Salut!

Vos enregistrements sont bons! Lorsque vous soumettez des tests avec le même nom, ils s'écritent les uns sur les autres pour que je puisse écouter uniquement le dernier ...

Le volume est au top à 91,1 dB. Votre volume est à portée de main, donc c'est génial!

Vous avez encore du bruit dans votre enregistrement. Êtes-vous près d'un ventilateur ou d'une boîte informatique? Pour certaines personnes, il y aura toujours du bruit - essayez simplement de déterminer si vous pouvez réduire un peu plus le bruit ou non.

Faites-moi savoir si vous pouvez enregistrer dans une situation moins bruyante ou pas s'il vous plaît. Si vous écoutez ou regardez votre enregistrement (développez-le là où se trouve le +), vous voyez une ligne floue où il devrait être droit. C'est ce que nous recherchons.

Si c'est le mieux que vous puissiez faire - comme je sais que certains d'entre nous, y compris moi-même, vivons dans de grandes villes bruyantes, je vais passer devant vous pour que vous puissiez enregistrer pour LV.

Regards -

Lynda

GUILLEMAIN

Post by GUILLEMAIN » April 15th, 2021, 11:42 pm

Merci lynda,

Je suis dans un environnement calme. j'ai changé de pièce pour le dernier enregistrement et il me semblait que le bourdonnement avait disparu quand j'écoutais au casque... Il n'y a pourtant aucun bruit quand j'enregistre dans cette pièce... Je ne vois pas ce qui peut faire le bourdonnement dont vous parlez. Peut-être que je peux arranger ça sur Audacity ?

Très bonne journée

Patricia

GUILLEMAIN

Post by GUILLEMAIN » April 16th, 2021, 6:51 am

Voici un nouvel enregistrement : je pense avoir supprimer le bruit de fond... qu'en pensez vous ?

Post Reply