TEST [OK]

All languages: post your test recording here. Help check audio files, provide editing services, and advertise for proof-listeners.
Lmnei

Post by Lmnei » April 16th, 2021, 1:58 pm

C'est génial! Marche à suivre! Vous avez passé!

Maintenant, vous pouvez aller chercher des livres ou des chapitres de livres à lire sur Librivox et à enregistrer!

Une chose que je voulais vous donner et c'est cet outil - il s'appelle le Checker - si vous utilisez un PC (pas un MAC), vous pouvez l'utiliser pour vérifier vos enregistrements - en particulier le niveau sonore. N'oubliez pas que nous visons 89 dB, mais tout ce qui se situe entre 86 et 92 dB convient. https://cgjennings.ca/checker.html

S'amuser!

Lynda

Patricia

Post by Patricia » April 19th, 2021, 10:05 am

Merci Lynda ! De votre écoute et de votre patience !
Je vais maintenant avoir le plaisir d'enregistrer pour Librivox ! :D

Je ne sais pas bien comment procéder au début mais je vais chercher !

Bonne soirée et encore merci !

Patricia

Post by Patricia » May 6th, 2021, 5:51 am

Bonjour,

Peut on me dépanner ? J'aimerais être lectrice. Après avoir effectué les test 123, j'ai eu un aval pour commencer une lecture. j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. J'ai réglé comme indiqué, Audacity. J'ai enregistré une musique d'introduction libre de droit et fait un fondu. Mais quand je me mets à lire ensuite (sur une autre piste et sans musique ) les ondes restent plates.. J'ai pourtant réglé à 0,89... ai indiqué le bon micro etc... je suis alors obligée d'aller dans effets et amplification afin que les ondes aient des pics et que ma voix soit à la bonne hauteur. ( sinon elle reste très basse et comme étouffée. il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien réglé, puisqu'au test, ç ne faisait pas ça. J'ai besoin d'une aide ! Merci beaucoup par avance

Lmnei

Post by Lmnei » May 6th, 2021, 7:31 am

Bonjour -

Je vois votre message et je vous répondrai bientôt. Pouvez-vous s'il vous plaît télécharger votre enregistrement dans la sélection de test dans la fonctionnalité de téléchargement comme vous l'avez fait pour votre test d'une minute?

Merci beaucoup!

Lynda

Patricia

Post by Patricia » May 6th, 2021, 10:01 am

Ok merci je fais ça demain
Bonne soirée
Patricia

Patricia

Post by Patricia » May 7th, 2021, 9:18 am

Hi Lynda!

Je n'arrive pas à exporter mon essai ! Je l'ai pourtant fait une fois ! je vais dans "exporter, MP3, enregistrer, tout cela est ok mais ensuite je cherche "options" qui n'apparaît pas ! pouvez vous m'aider? Thanks

Lmnei

Post by Lmnei » May 7th, 2021, 10:39 am

Bonjour -

Si votre enregistrement est exporté et que vous avez le fichier .mp3, allez sur https://librivox.org/login/uploader
et connectez-vous avec librivox et mot de passe upload2lv, puis sélectionnez tests-tests en bas et sélectionnez votre fichier puis Démarrer le téléchargement.

C'est ce que tu cherchais?

Cordialement -

Lynda

Patricia

Post by Patricia » May 8th, 2021, 5:08 am

Bonjour Lynda,

oui c'est bien ce que je cherchais

Voici doncun petit bout de texte :

https://librivox.org/uploads/tests/essai.mp3

Merci de me dire ce qui coince !

Bonne journée

Patricia

Patricia

Post by Patricia » May 13th, 2021, 3:27 am

Bonjour Lynda,

Je n'ai pas reçu de réponse à mon post d'essai , vous n'avez peut être pas eu le temps de vérifier mon essai ? J'ai vraiment un problème avec le micro ou le son mal réglé , je ne sais pas ... je ne peux continuer mon enregistrement ...
merci par avance

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » May 13th, 2021, 3:43 am

bonjour Patricia,

j'ai fais l'écoute de ton test et oui, à part le volume qui est trop bas, et le bruit de fonds qui est trop haut, tout est bien.

En Audacity c'est très facile d'amplifier le volume, sur Effet - Amplify (il faudrait au moins +16 pour ton enregistrement)

Le bruit de fond on peut aussi nettoyer avec Effet - Noise Reduction

Est-ce que tu as essayé ceci déjà ?

Pour avoir le volume de micro plus fort dès le début, va voir si tu peux régler le volume de base de ton micro. Sinon dans Audacity, l'icone en haut avec le micro, est-ce que la barre est tout à fait en haut à droite ? Sinon, tu pourrais la mettre le plus haut possible, vers le signe +

Mais même s'il faut amplifier chaque enregistrement, ça ne fait rien et tu peux bien commencer à enregistrer dans un projet de groupe. Tu vas l'apprendre bientôt, ne t'en fais pas :)

Si tu as encore des questions, je suis online pour le moment. Mais essaie de faire la réduction de bruit et l'amplification. Si tu as besoin d'un step-by-step, dis-le-moi.

On y arrivera, tu verras. J'avais des problèmes similaires au début, et maintenant c'est routine.

Oh, et concernant la musique de fond, ici sur LibriVox, on n'en utilise jamais en addition de nos lectures. C'est juste ta voix dont on a besoin. 8-)

Sonia

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » May 13th, 2021, 3:51 am

GUILLEMAIN wrote:
April 12th, 2021, 1:39 am
autre question : comment puis-je changer mon nom de forum ? "Guillemain " est mon nom de famille , je voudrais plutôt qu'on m'appelle "Patricia" !
je viens juste de voir cette question...

tu veux changer le nom de forum, c'est bien ça ? Ou tu veux garder le nom de forum, mais changer le nom de lectrice ? Si "Patricia" est encore libre comme log-in, on peut le changer, mais il faut faire une demande officielle. Comme tu n'as pas encore fait d'enregistrements officiels, je crois que ce ne poserait pas de problèmes.

Pose ta demande ici dans le forum: viewforum.php?f=23 , dans un nouveau fil à discussion, en mettant un titre précis: "Forum Name Change" ou similaire. Un admin qui peut faire le changement va te répondre le plus tôt possible. Peut-être mieux vaut poser la question en anglais, si possible: "Is it possible to change my forum name to Patricia, which is my real name ?" Un peu comme ça, ça suffira.

Sonia

Patricia

Post by Patricia » May 25th, 2021, 10:37 am

Bonsoir Lynda et merci pour ta réponse. J'ai finalement réussi , en modifiant certaines choses, à avoir un meilleur rendu de ma voix, donc maintenant c'est ok, idem pour les bruits de fond que j'ai réussi à supprimer.
J'ai commencé , avant de voir ton message, à enregistrer un début de roman. Faut-il obligatoirement démarrer par un travail de groupe ? En ce cas, j'arrête d'enregistrer parce que j'en suis à la moitié du livre ! Par ailleurs, j'ai mis durant quelques secondes une musique avant de commencer le texte, ceci parce qu'en écoutant d'autres lecteurs de Librivox, j'ai constaté qu'ils le faisaient quasiment tous ! Faut-il que j'enlève ces quelques notes de musique?
Pour le nom, c'est le nom de lectrice que je voudrais changer et prendre un pseudo, parce que je ne veux pas que mon nom de famille soit cité. Pour le forum, cela m'est égal.

Merci pour ta réponse à ces questions, j'adore lire à voix haute et je prends beaucoup de plaisir à bien le faire en imaginant que des auditeurs peuvent découvrir le livre que j'ai choisi !
Le roman que je suis en train d'enregistrer est de Lucie Delarue Mardrus et s'appelle "La perle magique" . Il ne semble pas être encore dans la bibliothèque Librivox.

Merci par avance de prendre le temps de me répondre
Bonne soirée
Patricia

Patricia

Post by Patricia » May 25th, 2021, 10:41 am

Désolée Sonia de t'avoir appelé "Lynda" j'ai cru que c'était elle qui répondait à mes questions !
Je vais quand même essayer de changer mon nom de forum parce que ce serait tout de même plus cool d'être appelé par mon prénom !

Bonne soirée

Patricia

Lmnei

Post by Lmnei » May 25th, 2021, 11:56 am

Salut Patricia -

Je vais découvrir comment changer le nom de votre forum et vous recontacter. Que voulez-vous que votre nom «public» soit? Par exemple, mon nom de forum est "lmnei" et mon nom public est "Lynda Marie Neilson" qui est mon vrai nom. Certaines personnes mettent comme nom public différentes choses comme «Book Reader» ou «Jane dans Canada».

Vous avez posé des questions sur votre travail en solo ou en groupe de lecture. Premièrement, je ne suis pas sûr de la quantité de travail de groupe en français, donc faire un solo est ce que font habituellement les personnes qui parlent des langues autres que l'anglais. Avez-vous enregistré votre solo et obtenu un MC et un DPL? Si vous avez besoin d'aide pour créer votre projet solo, faites-le moi savoir et je pourrai vous orienter dans la bonne direction.

Quant à la musique au début d'un enregistrement qui m'a dérouté. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un jouant de la musique au début d'un enregistrement en LV. Comme nous enregistrons dans le domaine public, la musique doit également être dans le domaine public. En faisant quelques recherches, il semble que nous ne devons pas inclure de musique dans nos enregistrements.

C'est tout pour le moment - faites-moi savoir pour quoi vous avez besoin d'aide et je serai heureux de vous aider.

Cordialement

Lynda

Patricia

Post by Patricia » May 26th, 2021, 2:06 am

Salut Lynda

j'ai écrit à l'adresse que m'a indiqué Sonia et mon nom de forum a été changé. Donc, tout est ok de ce côté. Pour les lectures, j'aimerais, s'il n'est pas déjà pris, que mon nom public soit "Zénobie".

En ce qui concerne la musique , je suis moi aussi étonnée : j'écoute régulièrement des livres sur Librivox et j'entends chaque fois (ou presque) de la musique ! par exemple : " "Germaine" d'Edmont About lu par "Pomme " ou "Fièvre Romaine" de Edith Wharton lu par Vincent de l'Epine .. Parlons nous du même Librivox ? :) En tous cas, ce n'est pas grave et beaucoup plus simple pour moi si je n'ai pas à importer de musique (celle que j'avais mise au début de ma lecture était bien sûr libre de droit ) . je vais donc recommencer ma lecture sans musique, pas de problème.
Je ne sais pas ce qu'est MC ou DPL... j'ai effectué et envoyer un test 123 et c'était ok , donc j'ai commencé la lecture d'un livre. peut être était ce trop tôt ?

Merci pour votre réponse
Bonne journée
Patricia

Post Reply